Ces nouveaux produits qui séduisent les producteurs français

25-08-2017

Ces nouveaux produits qui séduisent les producteurs français

Ces nouveaux produits qui séduisent les producteurs français

La baie de Goji : ses bienfaits

Source : Thérapeute magazine

 

La Baie de goji est un type de baies de fruits provenant de Chine et très populaire là bas. Elle sont utilisés depuis 200 avant JC dans le cas de la médecine traditionnelle. Les baies de Goji sont reconnues pour leur bienfaits médicinales :

  • capacité à générer une sensation de bien être
  • amélioration de l’état psychologique
  • améliorer la santé gastro-intestinale et les fonctions intestinales
  • renforcer le système musculosquelettique et la santé en général.
  • elles seraient efficaces contre le diabète, l’hypertension, les maladies infectieuses et les maladies courantes comme le rhume ou la fièvre.
  • elles sont aussi utilisées pour lutter contre la dépression et l’anxiété ou d’autres troubles de l’humeur.
  • elles sont fortes en antioxydants (bêta-carotène)
  • elles sont également utilisées pour prévenir les maladies cardiaques.

La baie de Goji débarque en France

Source : Objectif Aquitaine

Des producteurs de Lot et Garonne se lancent dans la production de baies de goji tant la plante possèdent de nombreux bienfaits et les résultats sont encourageants :

« Le résultat, après un beau travail réalisé par Invenio sur les boutures, est excellent. La plante, habituée à des climats hostiles, s’adapte quand même parfaitement au climat et au sol du Lot-et-Garonne. L’arbuste produit entre 3 et 6 kg de baies en fonction de son âge et la valeur nutritionnelle de la baie obtenue en Lot-et-Garonne est la même que dans l’Himalaya et en Chine » affirme Nicolas Oger le PDG de la société La panacée des plantes (société de transformation de produits dédiés aux bienfaits thérapeutiques)

Les graines de Chia

“La France lance la culture de graines de Chia”

Source : Observatoire des éléments

 

Tout comme la baie de Goji est la culture tendance en France en ce moment, les graines de chia font elle aussi leur apparition sur le sol français.  Cette petite graine provient d’Amérique du Sud. De couleur brune ou blanche, les graines de Chia sont riches en acide gras oméga 3. Les besoins en Europe augmentent de plus en plus (20 000 tonnes par an). De fait, la “healthy” food est tendance. Une véritable filière de production est en train de se mettre en place avec une centaine de producteurs français en 2017.

Les graines de Chia font partie de la famille des sauges. Elles étaient cultivées par les Aztèques il y a maintenant 4000 ans. Elles font maintenant le bonheur des amateurs de healthy food avec ses qualités nutritives reconnues.

Etiquettes :

0 commentaire

    Laisser un commentaire